360learning

De Wiki des Startups - Bottin 3.0
Aller à : navigation, rechercher

Plateforme pédagogique collaborative


Lancée en 2009, la société 360Learning propose une plateforme pédagogique (Learning management system), proposantdes fonctionnalités collaboratives. Il s'agit du point fort de ce LMS qui le différencie de ses concurrents, en permettant facilement les interactions (entre apprenants, entre apprenants et formateurs, et entre formateurs eux-mêmes). Autre particularité 360Learning propose des contenus de formation propriétaires et des contenus de ses écoles partenaires comme HEC Genève, Sciences Po,

La startup développe également une offre de MOOC d’entreprises et travaille sa visibilité sur des MOOC porteur de sens, comme sa mobilisation, fin 2015, sur le MOOC « Changement climatique : Impacts et solutions pour les populations vulnérables », avec les associations CARE et Colibris.

Pour 2016, les projets sont centrés sur deux axes forts : le développement d’une application mobile et la création d’une marketplace permettant de proposer aux entreprises les contenus de formation de ses organismes de formation partenaires, mais surtout l’accès aux prestations d’accompagnement et de coaching par les formateurs et experts. Pour l’instant pas d’ouverture au marché B to C.

Produits et services

  • Plateforme pédagogique collaborative
  • Prestation pour construire des moocs
  • Création et gestion d'une plateforme d'achat
  • Prestation de coaching et d'accompagnement aux formateurs

Personnes clé

360 Learning en chiffres

Plus de 2 000 formations sont créées chaque mois sur 360Learning et ce sont près de 20 000 certifications qui ont été délivrées en 2015. 500 000 utilisateurs Plus de 120 pays 1000 clients dans le monde : Plus de 160 entreprises + Plus de 1000 organismes de formation Clients: HEC, le CELSA, Ecole Polytechnique, BNP Paribas, Stanley Black & Decker, Coface, SNCF, Havas Media, CapGemini.

Coordonnées

  • Adresse:37 rue des mathurins 75008 Paris
  • Téléphone :08 11 46 57 17 (Societe.com)

Réferences

Liens externes