Ayni

De Wiki des Startups - Bottin Ramette
Aller à : navigation, rechercher

Cours de langue avec correspondants

Ayni (langues Quechua, également orthographié Ayniy ou Aini) est une forme traditionnelle d'aide mutuelle pratiquée par les communautés autochtones (Ayllu) dans les Andes.

Un membre d'une communauté aide un autre membre à des fins privées lorsqu'un soutien est nécessaire, par exemple pour la construction d'une maison ou des travaux agricoles. Ultérieurement, la famille qui a reçu de l'aide participera à un autre travail ayni, apportant alors son aide aux autres. Nourriture et boisson sont fournis aux participants par la famille qui les reçoit.

Tiré de Wikipedia (Novembre 2016)

Selon l'un des co-fondateur, Kevin Allec

"Ayni est une expérience d’apprentissage mutuel des langues en ligne qui permet de pratiquer une langue avec un correspondant sur la base de l’échange et de l’entraide, en menant des activités écrites et orales. Au cours de leur apprentissage, les apprenants remportent des points de récompenses qui leur donnent accès à des offres exclusives de nos partenaires.

J'ai créé Ayni au cours de mes études à l'ENS Cachan & Telecom ParisTech, et j'ai participé aux programmes d'accélération de MakeSense, d'HP Entreprise et du Cnam.

J'ai également mené des travaux de recherche en éducation sur les méthodes d'apprentissage et d'évaluations entre pairs, et auparavant, sur le système financier en particulier sur le Shadow Banking.

Je m'intéresse aux questions liées à l’éducation, à l’économie collaborative et les "commons", et au futur du travail. Je suis aussi un grand amateur de tennis. So let’s talk & play :)"

Tiré de Linkedin.

Personnes clé

Liens officiels

https://ayni.in/

https://www.facebook.com/aynifr