Catégorie:AdTech

De Wiki des Startups - Bottin Ramette
Aller à : navigation, rechercher

Adtech : les startups de la publicité online

Les AdTech regroupent les startups qui innovent dans la publicité en ligne. Parmi elles, beaucoup promettent de nouvelles solutions pour générer des revenus publicitaires, malgré l'explosion des adblockers.

Essor du programmatique, basculement des investissements depuis le desktop vers le mobile ou encore hégémonie croissante de Facebook et Google… Le marché de la publicité online est en pleine révolution.

Selon PageFair, plus de 400 millions d'internautes dans le monde utilisent des logiciels pour bloquer la publicité en ligne, contre 200 millions l'an passé. En France, plus du tiers (36%) des internautes sont désormais équipés d'un adblock, en hausse de 20% depuis le début de l'année 2016, selon les résultats du dernier Baromètre IAB sur les Adblocks.

Au-delà des nouveaux formats publicitaires (native advertising, contenus sponsorisés, in-stream vidéo…) destinés à, malgré tout, vendre de l'espace, ces AdTech se présentent comme des alternatives parallèles aux adblockers. Au lieu de tenter de neutraliser les adblockers avec l'intégration d'un code source indétectable dans les contenus publicitaires (tels ReviveAds, SourcePoint), elles entendent réinventer la consommation de publicités. tiré de Frenchweb, Novembre 2016

  • ViewPay
  • Secret Media
  • PageFair
  • Yavli
  • Flattr Plus


Références

Sous-catégories

Cette catégorie comprend seulement la sous-catégorie ci-dessous.

Pages dans la catégorie « AdTech »

Cette catégorie comprend 2 pages, dont les 2 ci-dessous.