Handsaway

De Wiki des Startups - Bottin 3.0
Aller à : navigation, rechercher

Lutter contre le harcelement sexiste dans la rue.

HandsAway est une application mobile pour lutter contre le harcèlement sexiste dans les rues. L'application permet d'aider, de témoigner, d'alertez et bien plus que ça.

Lors d'un acte manifeste de harcelement, les femmes aggréssée peut demander l'aide de volontaires qui sont localisés grace à une application mobile.

Le machisme, le sexisme sont lourds de conséquence : honte, peur, tétanie, dépression. En parler, le partager, devient alors essentiel. Handsaway, en libérant la parole des femmes apporte un premier soutien et un premier niveau de curation indispensable en de pareilles circonstances.

Les principes

Cette application est structurée autour de trois fondements :

  • Le respect de l’anonymat
  • L’opportunité d’un exutoire
  • L’acte citoyen qu’il incarne

Tous les professionnels de la sécurité qu’ils soient publics ou privés, utilisent des outils. L’application Handsaway est un véritable outil mis à votre disposition pour agir au quotidien contre le sexisme.

Slogan

Ensemble contre les agressions sexistes

Devenir Street angel

Tous les professionnels de la sécurité qu’ils soient publics ou privés, utilisent des outils. L’application Handsaway est un véritable outil mis à votre disposition pour agir au quotidien contre le sexisme.

Vous souhaitez:

. vous engager dans la lutte contre le sexisme ordinaire dont sont victimes les femmes, . apporter votre soutien aux femmes victimes d’agressions sexistes . lever l’omerta et l’emmurement qui pèsent sur la violence subie par les femmes et sa composante insidieuse d’injures et d’agressions sexistes de toutes natures

Alors, téléchargez l’application Handsaway et devenez, vous aussi, une ou un Street Angel. En rejoignant la communauté des Street Angels, vous deviendrez une actrice, un acteur de la lutte contre ce fléau. La combinaison de la puissance de la plateforme digitale de Handsaway et de la force de son approche communautaire de Street Angels ouvre la voie à une riposte raisonnée et crédible.

Tiré du site web.(Décembre 2016)

Personnes clé

Alma Guirao, Présidente et fondatrice de HandsAway

Site web

http://handsaway.fr/