Indiegogo USA

De Wiki des Startups - Bottin 3.0
Aller à : navigation, rechercher

Crowdfunding:de l'idée au produit

Indiegogo est un site web de financement participatif (crowdfunding) créé par Danae Ringelmann, Slava Rubin, et Eric Schell en 2008. Son siège est à San Franciso.

Histoire

En 2002, alors qu'elle travaillait en tant qu'analyste à Wall Street, Danae Ringelmann coproduit une lecture d'une pièce d'Arthur Miller. Malgré la popularité de la performance auprès des audiences, il y avait peu de motivation financière, Ringelmann décida donc de chercher des flux de revenus alternatifs. Ringelmann fut initialement inspirée à travailler avec des réalisateurs et des producteurs de théâtre indépendants après qu'un réalisateur de 50 ans son aîné vit qu'elle travaillait à JPMorgan Chase et lui demanda de financer son film. En 2006, Ringelmann prit des cours au Haas School of Business pour démarrer une entreprise ayant pour but de démocratiser la collecte de fonds. C'est là qu'elle rencontra Eric Schell et Slava Rubin, qui avaient eu des expériences similaires dans la collecte de fonds. Schell avait auparavant travaillé avec le House Theater Company à Chicago, alors que Rubin avait commencé une campagne de collecte de fonds de charité pour la recherche sur le cancer, après avoir perdu son père atteint du cancer alors qu'il était encore enfant.

Personnes clé

  • Ringelmann,
  • Schell et
  • Rubin

développèrent leur concept en 2007 sous le nom Project Keiyaku.

Cité par wikipedia

Crowdfunding:de l'idée au produit

Fondée en 2008,Indiegogo est chef de file du mouvement du financement participatif (crowdfunding) créé par Danae Ringelmann, Slava Rubin, et Eric Schell. Son siège est à San Francisco, Californie.

Indiegogo permet aux individus de solliciter des fonds poru une idée, des actions humanitaires ou pour une startup. Indiegogo facture 5% de frais sur les contributions.15 millions de personnes visitent le site chaque mois.


Sites web officiels