Réseau BGE

De Wiki des Startups - Bottin 3.0
Aller à : navigation, rechercher

Réseau national d'appui aux entrepreneurs

Anciennement, bureau de gestion, il est devenu sous peu BGE.Il s'agit d'un réseau qui couvre la France.

BGE PaRIF est au service des créateurs et repreneurs d’entreprise pour aider à entreprendre. BGE PaRIF favorise l’accès à la création d’entreprises et d’activités économiques, développe l’autonomie du jeune chef d’entreprise dans tous les domaines, et encourage l’initiative et la solidarité.

BGE accompagne les créateurs d'entreprise à toutes les étapes de leur projet : la formulation de l'idée, la transformation de l'idée en projet et le financement du projet. En 2015, plus de 53 000 porteurs de projet ont entamés un parcours de création d'entreprises avec BGE.

BGE accompagne les entrepreneurs dans le développement de leur projet pour leur permettre de pérenniser leur activité. En 2015, plus de 27 000 entreprises ont été accompagnées dans leur développement par BGE.

BGE mène des actions de sensibilisation à l'égard des publics éloignés du sujet de la création d'entreprise : les jeunes, les habitants des quartiers prioritaires de la ville, les habitants des zones rurales ... En 2015, plus de 30 000 personnes ont été sensibilisées à l'entrepreneuriat grâce aux actions de BGE. Tiré du site web (Novembre 2015)

Les missions

  • Soutenir la création et le développement des petites entreprises
  • Favoriser les initiatives individuelles et collectives qui sont source de création d’activités économiques et d’emplois
  • Conseiller avant et après la création d’entreprise
  • Former les futurs entrepreneurs pour acquérir les bases nécessaires à la gestion de la future entreprise
  • Participer concrètement au développement économique local à travers, notamment, des missions d’émergence et de pérennisation de nouvelles activités ou de nouveaux métiers

Historique

En 2000, BGE PaRIF créé la première couveuse régionale. Ce concept, permettant de tester grandeur réelle son projet de création d’entreprise, se met en place. 15 ans plus tard, BGE PaRIF compte 17 couveuses et 4 incubateurs.

Attention

On peut confondre cette association avec le Réseau Entreprendre.

Présence numérique