Sidonie

De Wiki des Startups - Bottin Ramette
Aller à : navigation, rechercher

Services et objets connectés pour seniors qui favorisent leur autonomie

Les personnes âgées représentent aujourd’hui ¼ du total des Français, pour 1/5ème en 2000. Le probleme du maintien à domicile devient de plus en plus crucial dans les années à venir.Et si la solution pour le maintien à domicile et une vie sereine était possible grâce aux objets connectés ? Seniors et objets connectés, un paradoxe ?

Fondé par Jad Azzam en 2014, Sidonie est né du croisement de ce probleme social et de la montée des objets connectés. Sidonie a developpé un smartphone adaptée.

Sidonie offre un bouquet de services et des objets connectés en direction des seniors;

  • Un téléphone adapté aux seniors
  • Une boutique avec des produits selectionnés pour les seniors
  • Une mise en relation avec des personnes prêtes pour l'accompagnement personnalisé

Télephone adapté : Le Smartphone Sidonie

La start-up a développé son premier produit, le smartphone Sidonie. Ce dernier dispose d'une interface simplifiée et de fonctionnalités SOS avancées (détection de chute, détection de l'inactivité, prolongation dans des zones à risque telles que la salle de bain et la cave, périmètre de sécurité etc.). Suite au déclenchement d'un SOS, les personnes de confiance recevront une alerte avec la position géographique précise du senior. Le smartphone Sidonie a été testé en collaboration avec la Conseil Départemental de la Moselle pendant 6 mois.

Personnes clé


Réferences

Site web et medias sociaux

https://sidonie.fr/